Skier à Val Thorens 2300
Val Thorens 2300 est la station de ski la plus haute d'Europe et la station la plus connue de la vallée de Belleville (Val Thorens). Les clients séjournant à Val Thorens 2300 bénéficient des meilleures conditions d'enneigement dans l'une des stations de ski les plus enneigées d'Europe.
Présentation de Val Thorens 2300
Val Thorens 2300 est le domaine skiable le plus prisé de la vallée de Val Thorens. Il a un sommet de 3 230 mètres et son propre glacier, ce qui signifie que les clients bénéficient de certaines des meilleures conditions de neige d'Europe. Val Thorens 2300 offre également un accès fantastique à Méribel et à la quatrième vallée moins connue d'Orelle grâce au vaste système de remontées mécaniques moderne en place dans tout le domaine skiable des Trois Vallées.
Skier autour de Val Thorens 2300
Val Thorens 2300 est excellent pour tous les niveaux car il existe une large gamme de pistes dont 7 vertes, 33 bleues, 29 rouges et 5 noires. La plupart des pistes vertes se trouvent au centre de Val Thorens autour de l'Espace Junior.
Accès à d'autres zones
Grâce à l'excellente infrastructure des Trois Vallées, l'accès à Méribel et aux autres zones du domaine skiable des Trois Vallées est facile.
Orelle
Orelle est accessible de différentes manières depuis Val Thorens 2300. Si vous partez du centre de la station, prenez le télésiège des Cascades, puis descendez la piste verte des 2 combes jusqu'au télésiège de la Portette, puis prenez directement la télécabine de Thorens. De là, vous skiez ensuite sur la longue piste bleue «Lory» dans la vallée d'Orelle. Depuis la station de remontée mécanique, dans de bonnes conditions, vous pouvez prendre deux télésièges jusqu'au sommet des Trois Vallées.
C'est là que vous trouverez la tyrolienne "La TyrOlienne".
Les Menuires
Les Menuires sont facilement accessibles sans remontées mécaniques selon votre lieu de séjour à Val Thorens 2300. Depuis le centre de la station suivez la piste bleue «Cairn» jusqu'à ce qu'elle rejoigne la piste bleue «Bd Cumin», qui mène ensuite tout le dans le principal centre de remontées mécaniques des Menuires. De là, vous pouvez rester dans la vallée de Val Thorens et aller au sommet de la pointe de la Masse et profiter du soleil du matin ou à quelques remontées mécaniques, vous pouvez accéder à Méribel.
Méribel
Méribel est facilement accessible depuis le centre de la station en quelques remontées mécaniques. Prenez d'abord le télésiège des Pionniers ou Plein Sud (selon l'endroit où vous séjournez), puis sautez tout droit sur le télésiège des 3 Valles ou la télécabine. Du haut de l'une ou l'autre de ces remontées mécaniques, vous pouvez ensuite suivre la piste bleue du Lac de la Chambre jusqu'au télésiège du Plan des Mains. Depuis cette remontée mécanique, vous suivez ensuite quelques pistes bleues jusqu'à Méribel Mottaret.
Il est préférable d'éviter cet itinéraire tôt le matin et après 15h00, car les remontées mécaniques et les pistes sont incroyablement fréquentées par les skieurs et les frontières qui se faufilent entre les deux vallées.
Courchevel
Suivez le même itinéraire que ci-dessus pour vous rendre à Méribel, une fois à Mottaret prendre la télécabine du Pas du Lac jusqu'au sommet de la Saulire. De là, vous pouvez skier jusqu'à Courchevel 1850 ou vous rendre à Courchevel 1650.
Notre piste préférée
La piste bleue «Lory» - suivez l'itinéraire ci-dessus pour vous rendre à Orelle.
Cette piste est une piste incroyablement longue qui descend au milieu de la vallée et donne presque l'impression d'être sur une autre planète car tout est enneigé. Pour le skieur plus confiant, vous pouvez prendre de la vitesse et c'est une course incroyablement amusante à faire.
Meilleur endroit pour les enfants et les débutants
Avec 5 des 6 pistes vertes situées au centre de Val Thorens 2300 ainsi que l'Espace junior, c'est le rendez-vous des débutants et des enfants.